Fête de la paroisse SJFRL

Le 19 juin, les 20 villages des communautés de Saint Jean François Régis se sont retrouvés à l’ombre des chênes du Prieuré pour célébrer la solennité du Corps et du Sang du Christ. Après l’évangile de « la multiplication des pains » et le partage de la parole, Christophe a baptisé Samuel, enfant du pays de Réauville.

Puis chacun s’est mis au service les uns des autres, tout d’abord pour servir l’apéritif aux paroissiens, puis pour partager les meilleurs mets préparés par les convives eux-mêmes ou les grillades cuites au feu de bois par nos cuisiniers habituels. Les enfants ont eu le plaisir de découvrir quelques jeux d’estaminets qui étaient à leur disposition, et d’aider Jocelyne à tirer au sort la loterie, au bénéfice du Secours Catholique.

A 15 h, Pierre le magicien-mentalist nous attendait dans la salle climatisée du Prieuré. Un artiste poétique et attachant qui a ravi les petits et les grands par ses tours bluffants.

Nous avons été rassasiés par le pain de vie, le repas partagé et la joie de la rencontre, dans ce beau domaine du Prieuré.

Bon été à tous.