Se marier

La communauté d’amour qu’est la Trinité est l’origine de ce sacrement. Et à partir de là, c’est l’histoire d’amour entre Dieu et l’humanité, histoire d’alliance qui culmine dans la mort / résurrection du Christ et qui se terminera dans les noces du Christ et de l’Église dont parle l’Apocalypse.

Le mariage comme sacrement dit que l’amour entre les hommes est possible, et qu’il a une origine : amour des parents, amour de Dieu. Le mariage dit que l’amour est départ et création : « c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair » (Genèse, 2, 24). Le mariage est d’abord une parole humaine, un “oui“ à l’autre devant les hommes et devant Dieu avec l’Église comme témoin, une parole échangée, un consentement mutuel, en engagement libre pour vivre l’amour à la ressemblance de Dieu.

Questions pratiques

Vous souhaitez vous marier dans une des communautés de notre paroisse.

Vous êtes invités à prendre directement contact avec

Christophe de Mijolla
courriel : christophe.demijolla@gmail.com

au moins un an avant la date prévue pour la célébration.