Demander un extrait d’acte de baptême

Pour obtenir un certificat de baptême,

L’extrait d’acte de baptême est un document d’ordre privé qui a un caractère confidentiel.

Il ne peut être délivré qu’à l’intéressé dès que celui-ci est majeur.

● Si vous avez été baptisé sur la paroisse Saint Jean François Régis sur Lez, (liste des communes ICI) vous devez envoyer votre demande par courrier postal à l’adresse:

Paroisse Saint Jean François Régis sur Lez
Notariat paroissial
Le Prieuré – 11 ZA Sud
26230 GRIGNAN

● Pour faciliter votre demande d’extrait de baptême, vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint, ou bien rédiger une lettre sur papier libre (datée et signée), dans laquelle vous préciserez :
– l’objet de votre demande (ex : copie d’acte de baptême pour être parrain,…) ;
– votre prénom et votre NOM de famille ;
– votre date de naissance et votre lieu de naissance ;
– les prénoms et noms de famille de vos parents, ainsi que le NOM de jeune fille de votre mère ;
– la date de votre Baptême (au moins l’année). Si vous ne connaissez pas la date exacte de votre baptême, indiquez le plus d’éléments possibles et une fourchette de dates ;
– le lieu de votre Baptême ;
– votre adresse postale personnelle actuelle pour recevoir le document.

► Merci de joindre, s’il vous plait, une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse postale.