Édito

ÉDITO

Le dernier bulletin de l’Unité Pastorale date de 3 mois. En avril et mai, nous n’avons pas pu l’éditer !… mais les informations n’ont pas cessé de circuler. Près de 1000 messages étaient envoyés chaque semaine par internet et 75 par voie postale. Une petite équipe se retrouvait chaque semaine pour cela par téléphone.

Certains d’entre vous, cependant, ont pu se sentir abandonnés : comment avoir les adresses de tous ? Certes, il y a le site du Diocèse et les pages paroissiales attenantes ; mais ceux qui ne maîtrisent pas l’outil informatique n’ont pu s’y référer !… Une page nouvelle s’ouvre donc.

Ce numéro est le même pour les 4 paroisses de l’Unité Pastorale, faute de temps pour récolter toutes les informations. Le temps nous a manqué pour une mise en pages adaptée. Veuillez nous excuser. Nous n’avons plus personne aujourd’hui pour faire ce travail de mise en pages : c’est aussi une des raisons pour laquelle nous souhaitons aller à l’avenir vers UN SEUL bulletin mensuel commun aux 4 paroisses… Il sera bon de s’enrichir mutuellement de ce qui se passe dans les paroisses voisines.

Si nous avons attendu un peu pour la parution de ce BULLETIN DE JUIN, c’est aussi parce que nous attendions la nomination officielle d’un nouveau prêtre. Beaucoup le savent déjà : je quitterai la Drôme Provençale à la rentrée de septembre pour rejoindre la région romanaise. Je vous demande d’accueillir avec beaucoup de joie Christophe RIVIÈRE. Vous avez tout à y gagner : il a 22 ans de moins que moi ! Ordonné prêtre en 2002, il habitait Aouste (près de Crest) quand je l’ai connu. Et j’ai eu le bonheur d’être l’un des premiers à qui il a confié son désir d’être prêtre : c’était en 1994, il avait 21 ans… Il rejoindra donc l’équipe de prêtres à votre service et logera à ma place au Centre Saint-Vincent à Nyons. C’est Bruno D’Armagnac, toujours domicilié à Buis les Baronnies, qui assumera la charge de Vicaire Forain de l’ensemble. Christophe viendra prendre un premier contact avec les 4 Conseils Paroissiaux réunis, le samedi 20 juin, à 10h, au Centre St-Vincent à Nyons. Quant à moi, j’aurai la joie de cheminer encore avec vous cet été.

Bruno DEROUX