Formation Funérailles

L’AVENIR DES ÉQUIPES FUNÉRAILLES

Il y a une quinzaine d’années se sont mises en place dans chaque village des équipes funérailles, les prêtres n’étant plus en nombre suffisant pour assurer les célébrations. La démarche ne fut pas facile au départ tant du côté des familles que des laïcs en service.

Avec le temps, ce mode de fonctionnement parait cependant tout à fait naturel et devant perdurer.

Sauf qu’il repose sur le dévouement de seulement quelques personnes.

Aujourd’hui, dans de nombreux villages, un passage de témoins est nécessaire pour assurer la continuité du service.

Vous avez été sensible à l’accueil reçu lors d’un deuil, ou bien vous participez à la préparation des messes, ou encore vous disposez maintenant de temps et cherchez un engagement qui fera approfondir votre foi,

Alors rejoignez nos équipes funérailles qui se retrouveront :

le mercredi 16 janvier 2019 à 14 h 30

à  Taulignan – Salle du KT

Pour une après-midi de formation animée par le Père Bruno Deroux autour des questions pratiques : rencontre des familles, sens et exemples de déroulé de la célébration, urne cinéraire….

C’est à nous, paroissiens, de faire vivre nos villages dans la miséricorde et l’espérance du Christ pour que la flamme de l’amour continue de brûler.

Le conseil paroissial