Reportage – Rentrée de la catéchèse

Le samedi 15 septembre, c’est à Montjoyer que les enfants se sont retrouvés autour de leurs animatrices pour la rentrée de la catéchèse. En cette période de vendange, le thème abordé en ce jour était « la vigne de Dieu ».

Les enfants en parcours caté, ont échangé sur l’évangile selon saint Jean 15, 1-8. Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Les plus petits ont également abordé ce même thème de la vigne, avec des textes, des jeux…

Les enfants ont aussi réalisé du jus de raisin et décoré une grappe de raisin sur lequel ils ont collé une phrase marquante en lien avec le thème de la journée.

En fin d’après midi le Père Bruno a rejoint le groupe pour un échange qui a permis des éclaircissements.

En cette journée du Patrimoine, les enfants ont aussi eu une visite commentée des peintures de l’église de Montjoyer.

Les volontaires pour servir la messe, ont reçu une « mini » formation afin de tenir leur rôle plus sereinement. C’est avec grand sérieux qu’ils ont accompli leur mission de service.

Le prochain rendez-vous avec les enfants sera pour la journée intergénérationnelle de l’UP le 13 octobre puis le 15 décembre.