Pèlerinage de l’UP à Boucieu-le-Roi

C’est par une belle journée d’automne que 140 pèlerins, dont de nombreux jeunes, venus de toute l’Unité Pastorale Entre Lance et Ventoux se sont élancés sur les pas de Pierre Vigne à Boucieu-le-Roi.

Passé la belle mais tortueuse vallée du Doux, deux groupes se forment. L’un visite le beau village médiéval aux maisons typiques du vivarais avec la maison du Bailli et son échauguette royale tandis que l’autre part sur le chemin de croix (30 stations) créé par Pierre Vigne. Nous n’en ferons que quelques unes avec à chaque fois, prière et chant. Les sœurs du Saint Sacrement nous reçoivent à la maison d’accueil P. Vigne (vidéo, visite du musée, pique-nique).

L’après-midi est consacré à la visite de la Cité du chocolat Valrhona à Tain-l’Hermitage. Découverte des process de cultures et de fabrication (de la fève de cacao aux divers chocolats), des senteurs et des saveurs. Petite dégustation à chaque étape et, pour finir, achats pour les plus gourmands.

À 17 heures, nous sommes accueillis par le Père Philippe Morin, curé de la paroisse à l’église Notre-Dame de Tain. La cérémonie célébrée par le Frère Roger, le Père Deroux et le Père Morin mis le point final à cette journée avant le retour dans nos foyers.

Merci aux organisateurs et à l’année prochaine.

D’autres photos sont visibles sur le site de l’UP