Marie et Jean Guillaume sont arrivés au prieuré à l’automne 2019. Ils venaient de finir un voyage hors du commun, qui devait les mener de Paray le Monial à Jérusalem, à pied.
C’est ce pèlerinage qu’ils nous ont raconté, ce dimanche 25 octobre.
Pourquoi ce pèlerinage : un défi sportif qui avait du sens – une démarche de foi, sur les pas des 1ers pèlerins.
4100 kms, à pied : en privilégiant les chemins muletiers, les sentiers de montagne à la rencontre des autochtones et découvrir d’autres cultures. Témoigner de leur foi.
Se déplacer à pied permet de dépasser ses limites. Quelle joie ! Face à ses propres difficultés et aux difficultés du conjoint, il va falloir se soutenir l’un l’autre, ne pas abandonner, accepter la providence pour ne jamais manquer de rien et donc s’abandonner à Dieu, prier, beaucoup prier…. La marche donne une parfaite disponibilité mentale… pour prier et contempler la création.
Merci pour ce moment passé avec vous, Marie et Jean-Guillaume.
Et voilà. Après avoir passé une année au Prieuré, Marie et Jean-Guillaume s’en vont vers d’autres horizons. Nous les remercions vivement pour leur participation à la vie de ce centre d’accueil, leur gentillesse, leur sourire, leur charisme. Nous leur souhaitons une nouvelle vie comme ils la souhaitent.
G. Boisse