Fête de la paroisse SJFRL

Saint-Jean-François-Régis en fête

Dimanche 16 juin – fête de la paroisse

Le vent de Pentecôte soufflait ce matin-là sur le Prieuré. A 9 h, les chants de l’office des laudes inauguraient une belle journée. Puis, les petites mains se sont affairées, les paroissiens sont arrivés, ainsi que les invités : représentants des 22 paroisses du diocèse (2 par paroisses), tous ou presque tous.

Il faut dire que notre Évêque Pierre Yves Michel avait parcouru son diocèse tout au long de l’année et que la messe qu’il allait célébrée, clôturait ses visites pastorales. La célébration fut profonde et joyeuse. Dans son homélie, Mgr Michel nous a invités à approfondir le message du Christ avec espérance et persévérance, à vivre notre foi chrétienne grâce à « l’amour que Dieu a répandu dans nos cœurs » pour qu’à notre tour nous le propagions dans nos existences et notre société.

À l’issu de la célébration, les paroisses se sont présentées avec leur bannière de procession représentant leur Saint Protecteur (à noter que ces bannières, d’un graphisme très stylisé, avaient été réalisées par une Sœur de la Clarté Notre Dame.)

Apéro, repas partagé avec grillades toujours très appréciées, ont permis un moment de meilleure connaissance et de grande fraternité.

Nous voulons remercier tous ceux qui ont contribué à la bonne marche de cette journée : les organisateurs (trices), les cuistots et toutes les bonnes volontés qui ont placé, déplacé, rangé, tables, chaises, etc…..

Une belle journée par un petit mistral bienfaisant.