Chamaret – Travaux à l’église

TRAVAUX À l’ÉGLISE DE CHAMARET

Depuis des années l’escalier extérieur de l’église présente un double danger : en premier lieu l’usure et la détérioration des marches en font un véritable obstacle à franchir.

Deuxièmement, l’escalier aboutit sur la chaussée de la rue principale et joue, certes, le rôle de ralentisseur à la circulation automobile mais les piétons ne sont pas en sécurité.

Consciente de ces graves problèmes, la municipalité avec l’accord des « Bâtiments de France », engage donc des travaux de rénovation et de reconstruction de l’accès à l’église.

Pendant quelques temps, ceux qui voudraient se recueillir dans ce lieu ou visiter la crèche permanente en seront donc privés mais vers le 15 février nous retrouverons notre Église avec un magnifique portail et un escalier sécurisé.

Tout cela mérite bien un peu de patience…

Colette