Éveil à la foi, Caté, Aumônerie

L’éveil à la foi, pour les enfants de 3 à 7 ans et le caté pour les enfants de 8 à 11 ans sont organisés au niveau de l’ensemble de la paroisse.
Les inscriptions se font en septembre mais restent possibles toute l’année.
N’hésitez pas à nous  contacter pour un simple renseignement ou pour inscrire votre enfant.
Chantal Bertaud est à votre écoute :
Tél. : 06 07 32 89 74 – Courriel : catechesestjfrl@yahoo.fr

Le programme suivant vous donnera une idée des rencontres caté.

Programme 2019 – 2020

Éveil à la foi – Catéchisme

Nous proposons donc un calendrier de rencontres comme suit :

* le dimanche 15 septembre au prieuré à 12 h   : « Fenêtres et Portes Ouvertes du KT » avec pour commencer un repas partagé (pique-nique) suivi d’une chasse aux trésors géante où les enfants découvriront les temps forts de l’année sous forme de puzzle. Mais aussi jeux pour enfants et parents, bricolage….– Pour cette première rencontre il est prévu de faire une réunion de préparation le 5 septembre à 20 h au prieuré avec notamment Jacinta pour l’articulation de cette journée en lien avec le prieuré.* Le dimanche 29 septembre à Montbrison-sur-Lez à 10 h 30 : messe suivie d’un repas partagé et d’un temps parents l’après-midi et d’un temps caté pour les enfants. Cindy propose de le faire chez elle si le temps le permet sinon elle se renseigne pour voir la disponibilité de la salle communale en cas de mauvais temps. Reportage à voir ICI

* Le 12 octobre journée intergénérationnelle à Saint-Jean-en-Royans

* Le dimanche 3 novembre rencontre Kt à Grignan messe à 10 h 30 à la Collégiale suivie d’un repas partagé au prieuré, ensuite temps parents et Kt l’après-midi au prieuré.

* Le dimanche 8 décembre : fête de Marie au prieuré. Invitation des enfants et parents qui le souhaitent à 10 h 30 pour la messe à Montségur,  suivie du repas partagé à midi au prieuré Grignan, suivi d’un temps parents et Kt sur Noël. En soirée, atelier autour de la fête de Marie en lien avec l’équipe d’animation du prieuré. La préparation de cette rencontre doit être faite avec l’équipe d’animation du prieuré.

* Veillée de Noël, le 24 décembre messe de Noël à 19 h à la Collégiale de Grignan

* Le dimanche 5 janvier messe à 10 h 30 à la Collégiale suivi d’un repas partagé au prieuré autour d’une galette, puis temps parents et enfants l’après-midi sur le thème de l’Épiphanie.

* 25 février,  Mardi Gras /crêpes déguisées au prieuré : animation proposée l’année dernière par Barbara où cette année la catéchèse pourrait parler du thème de Mardi Gras, du mercredi des Cendres, du Carême voir avec Barbara pour l’organisation de cette journée ou après midi (en 2020 Mardi Gras tombera pendant les vacances scolaires).

* Samedi 14 mars, au prieuré : rencontre organisée avec le  CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement). Thème : l’eau en Irak. La catéchèse fera un temps parents et enfants

* Le samedi 4 avril journée POP et rencontre Kt sur le thème des Rameaux, Pâques, lieu à définir par l’équipe organisatrice de la journée pop.

Voir ICI le résultat du concours Poissons

* Jeudi Saint 9 avril à Colonzelle

* Veillée Pascale le 11 avril à Taulignan à 21 h

* Jour de Pâques le 12 avril à Grignan à 10 h 30

* Chasse aux œufs au prieuré le lundi 13 avril. Voir avec l’équipe d’animation du prieuré.

* Le 3 mai le Rallye de chapelle en chapelle autour de Tulette, Bouchet et des tours dans l’Enclave des Papes.

* Journée de l’UP à Aiguebelle le samedi 16 mai.

* Premières communions à Pentecôte le 31 mai, lieu restant à définir suivant la provenance des enfants.

* Le dimanche 14 juin fête de la paroisse Saint Jean-François-Régis-sur-lez au prieuré rencontre Kt l’après-midi.

Aumônerie :

N’ayant ni Collège ni Lycée situés dans notre paroisse, l’aumônerie est réalisée au niveau de l’Unité Pastorale à Nyons.