Formation « Accueillir en paroisse » – Compte rendu d’une précédente formation

Compte rendu d’une précédente formation  à Nyons

POUR VOUS DONNER ENVIE

Vendredi 9 novembre a eu lieu au centre saint Vincent, une formation sur l’accueil et l’écoute en paroisse, pour notre unité pastorale. Une vingtaine de personnes a répondu à cette invitation.

Trois intervenantes venant du diocèse ont capté notre attention et nous ont mis à l’aise tout de suite.

Cela nous a permis de mieux nous connaître entre différents services, mais pour une seule et même mission en Eglise. Accueillir, écouter, partager dans un esprit fraternel, à la lumière du Christ. Les exercices de mise en situation de l’après-midi ont permis de beaux échanges entre nous.

Quelques témoignages :

– Cette formation m’a beaucoup intéressée. Les intervenantes m’ont de suite fait entrer dans le sujet de cette formation d’accueil. L’accueil ne va pas sans l’écoute et j’ai aussi appris l’importance du toucher, lorsque le silence s’installe.

– Une telle journée nous permet d’améliorer notre façon d’être avec ceux que nous accueillons.

– C’est une occasion de créer des liens entre nous, ce qui est important. On se sent parfois un peu seul dans son coin.

– Sortir de sa routine, c’est ce que m’a permis cette journée qui m’a offert un souffle nouveau dont on a tant besoin pour continuer notre mission.

– Très belle journée, un grand merci à nos trois intervenantes. À revivre.