Fête de Marie au Prieuré

C’est la troisième fois que le Prieuré GRIGNAN fêtera le 8 décembre, la fête de Marie Immaculée Conception, la fête de la lumière. Nous voyons Marie, rayonnante de lumière, étrangère au péché, sans tâche, comme notre modèle, elle nous remets en chemin et ce jour là nous la plaçons au centre de notre fête.

Cette année l’équipe de la catéchèse avec les enfants et leurs familles nous joindront , ça augmentera notre plaisir pour la préparation comme pour la fête.
La fête est évidemment ouverte à tous. Vous êtes bienvenus.

Au programme, à consommer sans modération :
10 h 30 : messe à l’église de Montségur sur Lauzon, après les familles sont invitées à un repas partagé au Prieuré Grignan
Entre 13 h et 17 h, animations pour les familles et un temps de partage. Atelier « création couronne d’avent » et atelier « Dessiner et colorer Marie « avec Françoise Dantin, artiste art
plastique et Barbara Provost, décoratrice diplômée. Pour petits , grands et adultes…
17 h : l’ensemble vocal féminin MONALISA proposera des chants sacrés et chants du monde, direction Isabelle Finck.

Procession , Illuminations, chants.

Nous terminons avec un boisson chaud et brioche….