Voyage entre Galaure et Herbasse

Une journée fort agréable
Un voyage bien organisé, pour tous ceux qui le souhaitaient.
En ce samedi 11 octobre, notre unité pastorale avait le plaisir de visiter la Drôme des Collines.

Programme :
Le matin, rendez-vous avec Marthe Robin, dans sa maison de Châteauneuf de Galaure :un mome
nt très émouvant, des témoignages bouleversants et empreints d’humilité de ceux et celles qui ont vécu avec elles.

JPEG - 93.7 ko

Puis pique-nique à la salle des fêtes de Bathernay où un soleil bienfaisant nous a même permis de manger à l’extérieur.

JPEG - 151.7 ko

Et sans perdre de temps, visite du village de Bathernay et plus particulièrement de son église restauré. Visite accompagnée par un guide passionnant et passionné : Denis Deroux (frère de Bruno, vous l’aurez compris), qui nous conte l’histoire de son village et surtout le destin hors du commun d’Ymbert de Bartarnay, la rencontre inopinée de celui-ci avec le Dauphin Louis dont il deviendra le conseiller.
La visite de l’église sera tout aussi intéressante.

JPEG - 164.6 ko

Pour clôturer cette belle journée, la messe priante et chantante.

JPEG - 78.3 ko

Merci aux organisateurs.

Pour voir toutes les photos de cette journée,

aller en rubrique REPORTAGES puis Voyage entre Galaure et Herbasse