Voyage de l’U.P.

L’UNITÉ PASTORALE

A LA DÉCOUVERTE DE

SAINT ANTOINE L’ABBAYE

Samedi 17 octobre, nous nous sommes retrouvés nombreux, plus de 100 personnes, à participer à ce voyage et connaître la belle région de St. Antoine l’ABBAYE. Le matin, la visite de la fabrique de « ravioles du Dauphin » fut suivie d’une dégustation unanimement appréciée. Ces agapes matinales auguraient bien de la journée, qui se déroula sous un ciel uniformément bleu nous permettant ainsi de profiter pleinement de toutes les animations. Le repas tiré des sacs, fut partagé au soleil par la plupart d’entre nous. L’après midi, pendant que certains groupes visitaient ce beau village et ses boutiques, d’autres se rendaient dans une fromagerie, pour s’initier à la fabrication du délicieux St. Marcellin. Dans l’après-midi, les groupes se succédèrent pour suivre la présentation vidéo sur St. Antoine et visiter l’abbaye. Un couple de la paroisse de St. Antoine l’Abbaye, organisa ces animations avec brio.

Vers 17 heures, la journée s’acheva par une belle cérémonie, où les chants firent vibrer la voûte de l’abbatiale et les enfants de la catéchèse, purent mêler leurs voix claires au chœur de l’assistance.

Frère Roger dans son homélie, fit participer les enfants à la célébration avec joie et simplicité.

Après cette messe fervente, tous furent heureux de retrouver les cars, qui les attendaient pour le retour vers leurs foyers.

J.m.Sautel

Quelques témoignages de participants :

« On est parti de Grignan, Nyons, Sahune, et Buis les Baronnies, pour aller à l’abbaye St Antoine, pour découvrir un beau monument gothique, situé dans un village du Moyen-âge. Ce lieu reprend vie par de belles restaurations et la présence du musée et d’artisans d’art. L’après-midi, on est allé à la chèvrerie (les enfants). »

« On a adoré la fromagerie, on a été super bien accueillis et les fromages étaient très bons. »

Les enfants et les jeunes.

« Un magnifique village figé dans le temps : cette visite de St Antoine et de son église m’ont fait voir le monde d’un tout autre œil. »

« Une belle aventure humaine et spirituelle. » « Très belle journée de découverte et de partage. »

« L’explication sur la vie de St Antoine le Grand était très intéressante ; nous avons découvert sa vie d’ermite au désert. »

« C’était une belle journée de partage. J’ai découvert un joli lieu, fait de nouvelles rencontres. J’ai surtout apprécié de pouvoir passer la journée entière avec mon enfant. La fromagerie, c’était top ! »