[ Thêmes abordés ]
Saint Martin des Ormeaux fêté
 


Saint MARTIN DES ORMEAUX
 Taulignan 2015


ACCUEIL :


Frères et Sœurs, comme au temps de l’Évêque, nous nous rassemblons à cause de Jésus. Comme alors, nous sommes animés de sentiments très divers...et à chacun de nous le Seigneur est présent...Et nous voulons répondre à son appel...et c’est en toute liberté que nous accomplissons cette démarche de ce jour !
Hier, celui que nous fêtons aujourd’hui, sur cette terre de Taulignan, a entendu cet appel...et comme beaucoup d’autres, de par l’histoire des hommes, sa vocation de baptisé l’a provoqué en amour et passion...
L’attention aux plus pauvres, son dévouement pour les soigner, l’ont conduit en ce lieu...lui-même atteint de la lèpre...et c’est ce champ, sous nos pieds, qui lui a été offert comme lieu de témoignage, et par là d’évangélisation.
Nous sommes les héritiers de Martin des Ormeaux...cet héritage nous le partageons par delà les frontières de la Drôme avec les fidèles de l’Enclave des Papes...et bien volontiers ! Noblesse oblige...L’intercommunalité est bien plus ancienne qu’on ne le veut...en espérant qu’elle porte en elle des fruits de sainteté, pour le bien de tous nos villages !!!
Alors à vous tous la Bienvenue !
Auprès de cette source...nous rappelons que nous avons été baptisés, fait disciples de Jésus Christ, laissons nous envahir par l’amour du Seigneur, qu’il nous enveloppe de sa miséricorde !


André Buffet


 


Voir article de la Tribune dans la rubrique "La presse locale et nous"


Taulignan - Saint Martin


 


 

   


 


 


[ Galerie photo ]




  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP