[ documents ]
Équipes Saint Jean - Programme 2015-2016
Equipes St Jean Programme 2012-2013
Rencontre de chrétiens

Les chrétiens aiment se rassembler pour approfondir leur foi autour d’une bible ou à partir d’un thème de réflexion ou parce qu’ils ont une vocation ou une fonction particulière. Plusieurs mouvements sont présents dans notre paroisse, animés par des laïcs, assistés de nos prêtres.

- les élus chrétiens  : ils réfléchissent sur la façon de vivre leurs mandats électoraux, à la lumière de l’évangile.

- le mouvement chrétiens des retraités MCR. amicale rencontre assortie d’une réllexion sur un thème choisi : Le groupe se réunit à Taulignan, salle du caté, le 1er lundi du mois à 15 h.

- Les chrétiens dans le monde rural : ce mouvement d’action catholique organise des sessions de réflexion et de formation sur un thème décidé chaque année. Il s’implique fortement dans une démarche évangélique sur les problèmes de notre milieu et tend à développer une foi ouverte et dynamique dans le monde rural d’aujourd’hui.

- Les groupes bibliques : des groupes de 8 à 10 personnes, appelés Groupe Saint Jean se réunissent une fois par mois environ, d’octobre à juin, pour partager autour d’un thème biblique choisi pour l’année. Il existe une quinzaine d’équipe dans l’unité pastorale, dont deux sur notre paroisse autour de Grignan et de Taulignan.

Thème de l’année 2012-2013 : le cycle d’Elie

Thème de l’année 2013-2014 : l’Apocalypse

Thème de l’année 2015-2016 : de la prière des Psaumes à celle du Notre Père

Thème de l’année 2016-2017 : Évangile de Marc