Montjoyer

Église Saint-Paulin

Communauté Bienheureux Bertrand de Garrigues

Référent de la paroisse à contacter : cliquer ici

Église Saint Paulin

Érigée en 1852 lors de la renaissance d’Aiguebelle, l’église et surtout son clocher-porche furent remaniés et reconstruits (porche à colonnes néo-romanes, rosace et Vierge) vers 1879.

À l’intérieur, de très belles peintures murales exécutées par les moines d’Aiguebelle : Saint Paulin, Saint Jérôme, Saint Félix sur le cul de four de la nef, des scènes de la Bible en haut de la nef et une chapelle de la Vierge luxuriante.

La chapelle Saint Barthélémy (Citelles)

La chapelle construite en 1673 selon le plan roman traditionnel a été restauré en 1850 puis en 2001. Elle possède les mêmes dimensions que la chapelle du Fraysse selon les exigences des habitants de l’époque.

Son intérieur est vide hormis un petit autel en bois peint.

La chapelle Saint Joseph (Le Fraisse)

Petite battisse avec mur -clocher mais dont les décorations intérieures (exécutées par les moines d’Aiguebelle) est composée d’anges parés de dentelle et de médaillons féminins évoquant les Vertus et les Arts.