De crèche en crèche 2015, c’est fini !

L’opération de Crèche en crèche 2015 s’est terminée autour de Grignan le dimanche 13 janvier.

Toutes les églises prévues (et même plus) ont été ouvertes aux dates prévues.

Des santons en terre, en plâtre, en céramique, des santons habillées... des santons provençaux, de toute dimensions. ou des santons en cartons confectionnés par les enfants du caté ou le village gaulois.

Mais des crèches réalisées avec amour par des villageois heureux de nous accueillir pour nous raconter l’histoire de ces santons, par qui et comment ils ont été acquis, quelquefois relégués au fond de la sacristie, et aujourd’hui ressortis grâce à cette initiative.

Un accueil chaleureux. Certains paroissiens ont pris plaisir à faire visiter leur église et d’en faire découvrir leur richesse : statues, tableaux. Et ceci avec petits gâteaux, pain d’épice maison, vin chaud , gâteau de roi et bien d’autres friandises.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu ouvrir leur église et consacrer un peu de leur dimanche à cet accueil.

On ne peut que se désoler devant le saccage de l’église de Chamaret mais la bêtise n’a pas de limite...

Toutes les photos sont visibles, classées par circuit, dans la rubrique Brèves .