Créche permanente de Chamaret

LA CRÈCHE PERMANENTE DE CHAMARET S’ENRICHIT .

Depuis 2017, dans l’église de Chamaret , on peut admirer, à longueur d’année, les santons qui entourent au moment de Noël la crèche traditionnelle, composée de l’enfant Jésus, la Vierge et St Joseph. Ces superbes santons habillés représentent la vie de notre village où chacun s’active au pied de la Tour. Mais depuis peu ce village provençal a une âme bien visible : la maquette de la chapelle St Barthélemy , si fidèle à la réalité, montre à chacun combien le patrimoine culturel et artistique peut enrichir la vie quotidienne.

Il était donc juste de souligner et de fêter l’arrivée de cette superbe maquette. Ce samedi 17 février à 11 heures nous étions nombreux à vouloir remercier l’initiateur de cette oeuvre d’art et son réalisateur, Monsieur Vangierdegom et Edouard. Les personnalités présentes, le Père Chovet qui a béni la maquette, des chamaretois et leurs amis tous ont vécu un moment de partage et de joie qui s’est intégré dans l’Histoire de Chamaret et de ses monuments rappelée par le Président de l’ASTC.

Bien entendu, la matinée s’est achevée autour d’un pot amical où chacun a pu échanger ses impressions.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, l’église est ouverte tous les jours.