[ documents ]
Chasse aux oeufs

Nouvelles du Prieuré

La chasse aux œufs.

Lundi 17 avril, le lundi de Pâques : c’était au tour des familles pour faire une chasse aux œufs.

Organisée au et par le prieuré avec la paroisse, elle s’est déroulée sous un grand soleil et une légère brise.

L’objectif d’organiser un événement décontracté et convivial pour les familles de tous horizons, est réalisé. Les enfants, parents et grand-parents, 60 personnes en total, venaient de Lyon, St.Etienne, la Côte d’Azur, et aussi de Grignan, Chamaret, St.Paul Trois Châteaux... ; des paroissiens, des vacanciers, des voisins et des villageois. Un papa nous a dit d’être heureux d’avoir passé un agréable après-midi en famille, convivial et dans la nature.

Notre intention était aussi un rappel à l’accueil de la fête de Pâques, et pas seulement une fête de printemps. Pour cela les enfants pouvaient écouter l’histoire de Pâquerette la Poulette, une petite poule dans un quartier d’un bidonville, qui pondait ses oeufs en cachette pour les enfants qui pleuraient de faim la journée. Une jolie histoire d’amour et de solidarité, qui raconte le lien entre la joie du partage et la résurrection. Elle a été écrite par Bettina Blanc du Diocèse de Viviers et animée ce jour-là par Edith, qui a gardé l’attention des enfants et des grands jusqu’à la fin.

Avec un permis de chasse autour de leur cou et une petite boîte dans leurs mains, les enfants sont partis pour chercher les 250 oeufs en plastique, cachés dans 4 petits jardins pour les tous petits et dans un circuit d’un kilomètre dans les bois autour de la grande prairie, pour les grands enfants.

Ils ont participé également aux ateliers créatifs en continu, aux jeux de société et aux jeux en plein air.

Pour gagner le grand prix il fallait trouver une balle de tennis. Un garçon de 10 ans avec les joues rouges d’enthousiasme, nous montrait la balle de tennis à la fin d’après-midi en disant : " je partage le grand prix parce que nous étions en équipe pour la trouver ".

Il nous a transmis un des messages forts de Pâques : DONNER !

Notez déjà votre rendez-vous de sortie avec vos enfants et petits enfants pour la deuxième édition de la chasse aux œufs en 2018 au Prieuré de Grignan.

L’équipe de Pâques : Françoise, Monique, Edith, Barbara, Carmen, Jozef et Jacinta.

(Vous pouvez trouver le texte de l’histoire de Pâquerette la poulette ci-contre)

[ Galerie photo ]